Jeux-Musique-Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux-Musique-Anime
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les différentes consoles

Aller en bas 
+3
gojulhunter
Cyndie
Edward
7 participants
AuteurMessage
Edward
Admin / Rei
Edward


Nombre de messages : 892
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2006

Les différentes consoles Empty
MessageSujet: Les différentes consoles   Les différentes consoles EmptyMar 24 Oct - 19:50

Salut tous le monde,

Avant de commencer, je pense qu'il serait bien de faire une liste des différentes consoles de jeux qui existe ou ont existés.
Pour ce faire je vais commencer a faire une liste que je complèterais au fur et a mesure. C'est pourquoi je sollicite votre aide. Je pense qu'il va me manquer pas mal de nom de console. Ceux qui peuvent me fournir des photos en indiquant le nom de la console, je suis preneur !!!!

On commence la liste :

Nintendo :
- Color TV Game 6 : Première console de jeux de Nintendo. Elle propose seulement 6 jeux déjà incorporés dans la console. Est sortie ensuite la Color TV Game 15
Les différentes consoles Colortvgame6il4

- NES = Nintendo Entertainment System : Seconde console de jeux de Nintendo. Une vraie révolution à l'époque. Au Japon elle s'appellait « Famicom »
Les différentes consoles Nintendoentertainmentsystemnc4 Les différentes consoles Famicomqh6

- SNES = Super Nintendo Entertainment System : Elle succède à la NES. Au Japon elle s'appellait « Super Famicom ».
Les différentes consoles Sneskh9 Les différentes consoles Supernintendoentertainmentsystemusaqa3

- VB = Virtual Boy : Sortie au japon et USA, elle n'a eu qu'une vingtaine de jeux. On joue avec un casque basé qur le principe de la stéréoscopie, donnant ainsi un effet de profondeur à l'image visionné.
Les différentes consoles Virtualboyfaceuk2

- N64 = Nintendo 64 : La révolution de la 3D. La Nintendo 64 aura été une console au succès contrasté.
Les différentes consoles N64eb6

- GC = Game Cube : C'est la sixième console de salon de Nintendo. Le support cartouche est abandonné au profit du mini DVD.
Les différentes consoles Ngcgamecubepr8

- Wii : Septième console de salon de Nintendo devant sortir fin 2006
Les différentes consoles 250pxwiiate31od1

- G&W = Game & Watch : Ce sont les toutes premières consoles portables. Certains jeux ont été réédités sous le nom de Nintendo Classics. Chaque console est un jeu, il n'y a pas de cartouches interchangeables.

- GB = Game Boy : C'est la première console portable à cartouches interchangeables.

- GBP = Game Boy Pocket : C'est une version compacte de la Game Boy, avec une fonction supplémentaire : régler la luminosité de l'écran; il existe en plusieurs coloris contrairement au Game Boy original, gris.

- GBG = Game Boy Gold : C'est une version dorée de la Game Boy Pocket. Le noir à l'écran est remplacé par la couleur or.

- GBL = Game Boy Light : C'est une versions à ERE (Ecran Retro Eclairé) de la Game Boy Pocket

- GBC = Game Boy Color : C'est la première « vraie » console portable couleur de Nintendo. Son format est identique à celui de la Game Boy Pocket.

- GBA = Game Boy Advance : C'est une console 32 bits avec des jeux longs et entrainants. Elle eut deux versions « collector » : la Game Boy Advance Silver Edition et le Game Boy Advance Pokémon Crystal Edition.

- GBA SP = Game Boy Advance SP : C'est une versions compacte mais moins ergonomique, à écran rétro éclairé (ERE) et alimenté grâce a une batterie (à la place des piles et accus des autres Game Boy bien que l'on pouvait acheter une batterie pour ces derniers) de la Game Boy Advance.

- GBA M = Game Boy Advance Micro : Console sortie le 4 novembre 2005. Elle est capable de lire tous les jeux de la GB à la GBASP.

Les différentes consoles Listegameboyuh1

- DS = Nintendo DS : Console de Nintendo : elle est composée de deux écrans rétro-éclairés dont un tactile (celui du bas). Elle peut afficher des graphismes 3D d'une qualité équivalente à la Nintendo 64. Elle comporte une croix multidirectionelle, deux gachettes, et non plus 2 mais 4 bouttons : A, B, X, Y.
Les différentes consoles Nintendodsgz3


Sony :
- PS = PlayStation : Première console de salon de Sony. Ce fut l'un des plus grands succès du XXe siècle. Son catalogue de jeux s'est très vite agrandi.
Les différentes consoles Playstationel5

- PSone = PlayStation One : Sortie quelques années après la Playsation (en 2000), elle n'est qu'une version réduite en taille et en poids.
Les différentes consoles Psonecs2

- PS2 = PlayStation 2 : Ce fut la deuxième console du marché proposant 128bits. Elle connu le succès grâce à la possiblité de lire des DVD, à ses graphismes plus fins et à la capacité de lire tous les jeux de la PlayStation.
Les différentes consoles Playstation2ct2

- PSTwo = PlayStation Two : Playstation 2 beaucoup plus fine et compacte, notamment grâce à la suppression d'un port permettant d'y rajouter un disque dur et de l'alimentation de la console (celle-ci se trouvant maintenant à l'exterieur dans un petit boîtier).

- PSX = PlayStation X : La PSX est une console uniquement sortie au Japon qui était en fait une Playstation 2 avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires et un design totalement différent. Les fonctionnalités attendues par les joueurs n'ayant finalement pas été implantées pour la sortie de la console, ce fut un échec.

- PSP = PlayStation Portable : Première console portable de Sony, elle propose un écran 16/9e très grand, rétro-éclairé et des graphismes en 3D proches de ceux d'une PlayStation 2. Le média contenant les jeux s'appelle l'UMD (sorte de mini-DVD).
Les différentes consoles Psp1da3

- PS3 = Playstation 3 : 3ème console de salon de Sony, c'est la principale concurrente de la Xbox 360 en terme de puissance. Sa manette ; la DualShock 3, est capable de gérer la gyroscopie, mais pas du même type que celle de la Wii, qui capte la position dans l'espace et tous les mouvements possibles alors que la gyroscopie de la PlayStation 3 ne capte que 6 axes (60°,120°,180°,240°,300°,360°), ne prend pas en compte la position de la manette dans la pièce et, à cause d'un procès perdu par Sony, il n'y a pas de vibrations.
Les différentes consoles Ps3fg6


Sega :
- SG-1000, SC-3000 et SG-1000 II : La SG-1000, première console de Sega, sort en 1983. Sortie en 1984, la SC-3000 est la version micro-ordinateur de cette dernière, et les jeux des deux consoles sont compatibles (à condition toutefois d'avoir un clavier pour la SG-1000). La même année sort SG-1000 II, la version améliorée de la SG-1000.

- Master System : Sorti en 1986, la Master System est au départ la version redessinée de la SG-1000 Mark III pour les États-Unis, mais cette console 8-bit sort également au Japon en 1987.
Les différentes consoles Segamastersystemul0 Les différentes consoles Mastersystemiizt8

- Megadrive : Cette console a connu un succès important grace à des capacités assez impressionantes pour l'époque, et des jeux comme la série des Sonic (mascotte de Sega depuis cette console): rapides, colorés, beaux et amusants !
Les différentes consoles Segamegadrivecb2 Les différentes consoles Segamegadrive2vr1

- Mega CD : Le Mega-CD est un supplément matériel à la Megadrive
Les différentes consoles Megacd2je5

- 32X : Le 32X est un supplément de la mégadrive et bénéficie de jeux sur support CD (via le Mega-CD)
Les différentes consoles Sega32xut0

- Saturn : Axée très arcade, elle possède des capacités graphiques 3D, mais elle est moins évoluée et moins performante que sa rivale de l'époque, la PlayStation. Sortie quelques semaines avant celle-ci, la Saturn concurrence durablement la PlayStation sur le sol japonais. Aux États-Unis et en Europe, elle ne s'implantera jamais vraiment, malgré des succès comme les Virtua Fighter ou encore Panzer Dragoon. Pour Sega, qui ne couvre plus que 7% du marché, c'est un échec retentissant.
Les différentes consoles Segasaturnblanchebq3

- Dreamcast : Dernière console de salon de la firme. Ce fut la première console 128 bits du marché, mais son succès ne fut que faible. La Dreamcast est la première console de salon à exploiter véritablement le jeu en ligne, avec le succès de Phantasy Star Online. Devant des ventes correctes, mais trop faibles pour couvrir le gouffre financier laissé par la Saturn, Sega cesse la production courant 2002.
Les différentes consoles Dreamcastconsoleth9

- Game Gear : Console portable de Sega ayant eu un succès relatif.
Les différentes consoles Segagamegeargp8


Microsoft :
- Xbox : La Xbox de Microsoft est une console de jeux vidéo sortie aux États-Unis en novembre 2001. Microsoft fait avec elle ses premiers pas dans ce secteur hautement concurrentiel.
Les différentes consoles Xbox01bgx7

- Xbox 360 : La Xbox 360 est la deuxième console de jeux de Microsoft. Elle est disponible depuis fin 2005. Sa sortie devance ainsi celle de son principal concurrent, la PlayStation 3, prévue pour novembre 2006.
Les différentes consoles Xbox360vh7


SNK :
- NG = Neo-Geo : Console de jeu sortie en 1990. À sa sortie, elle se caractérise par une puissance impressionnante, des graphismes magnifiques, des cartouches de jeu et des joysticks énormes, mais aussi un prix de vente énorme aussi bien pour la console que pour les jeux, ce qui la destine avant tout à des joueurs passionées et fortunés. Elle détient le record de longévité avec des jeux officiels sortit jusqu'en 2004.

- NGCD = Neo-Geo CD : Sortie en 1994 et ayant la même architecture que la Neo-Geo, elle utilise des CD-ROM. La Neo-Geo CD rencontra peu de succès à cause des temps de chargement d'une lenteur jamais égalée, ainsi que de la concurrence des consoles Playstation et Saturn qui venaient de sortir.
Les différentes consoles Ngcdnk2

- NGP = Neo-Geo Pocket : Console portable dotée d'un écran monochrome, sortie en 1998 au Japon et à Hong-Kong uniquement. La sortie à la même époque de la Game-Boy Color a provoqué l'arret de sa fabrication en 1999.

- NGPC = Neo-Geo Pocket Color : Console portable sortie peu après la NeoGeo Pocket et au design proche de cette dernière mais équipée d'un écran couleur. Malgré son look séduisant et des jeux de qualités en grand nombre utilisant pour la plupart des licences connues d'SNK, la console dans l'ombre de la Game-Boy Color ne connu jamais un grand succès.
Les différentes consoles Neogeopocketcolorqv5


Atari :
- VCS 2600 : Première console à cartouche d'Atari, elle rencontre un immense succès malgré des graphismes en deçà de ceux de la Colecovision.
Les différentes consoles Avcs2600setbm4 Les différentes consoles Atari26002ad0

- Atari 7800 : Deuxième console de salon d'atari.

- Jaguar : La première console 64 bits du marché, datant de 1993. Disposant d'une ludothèque limitée, elle n'a pas connu un grand succès.
Les différentes consoles Atarijaguarjn1

- Lynx : La première console portable avec écran couleur.
Les différentes consoles Atarilynx11000iq4 Les différentes consoles Atarilynxiist5


Autres :
- GP32 = Gamepark32 : Console portable d'origine coréenne, elle est une plateforme de développement de jeux homebrew. Petit succès commercial, surtout en Europe où elle n'a quasiment pas été représentée, elle n'en reste pas moins recherchée.
Les différentes consoles Gp32flupo6

- Gizmondo : Plateforme de jeux unique, elle possède un transmetteur GPS permettant la localisation de la console par satellite.
Les différentes consoles Gizmondodq4

- AMSTRAD : Console sortit en 1990 pour concurrencer la NES, malheureusement elle fut dépasser dès la sortie. Moins de 30 jeux à son catalogue.
Les différentes consoles Amstrad

La majeur partie de mes sources viennent de ce site : http://fr.wikipedia.org/

J'espère que comme moi vous en avez appris plus sur les différentes consoles de jeux vidéo. Laughing


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-musique-anime.actifforum.com
Cyndie
Modo / Julie
Cyndie


Nombre de messages : 294
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2006

Les différentes consoles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes consoles   Les différentes consoles EmptyMer 25 Oct - 18:24

ah! j'ai la NES chez moi! avec une dizaine de jeux!! c'est comme ca que j'ai rencontré super mario! lol eh!!! comment ca s'appelais la consol avec les barres blanches, le ptit filet et une balle blanche? a 2 joueurs? lol c'est la 1ere console dont je me souvienne!! elle etait trop bien! j'adorais ce jeu!! (et oui desolé de briser un mythe mais je suis d'une epoque avant la DS... loool)
eh! j'ai bien envie de m'acheter une game cube mais est ce qu'elle est vraiment bien? ya mieux rapport qulité/prix? quelle console tu me conseil pour un ptit budget... lol
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Admin / Rei
Edward


Nombre de messages : 892
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2006

Les différentes consoles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes consoles   Les différentes consoles EmptyMer 25 Oct - 18:43

Intéresant t'as une NES chez toi, c'est quoi les jeux que tu as??? je sens qu'on va faire affaires 332f960b

Sinon la fameuse console donc tu cherche le nom doit être la Atari.

Niveau console, la game cube bien, elle offre pas mal de jeux assé "fun". Tu peux retrouver la série des marios et tous plein de jeux avec lesquelles tu peux jouer jusque 4 joueurs.
Personnellement je te voi mieux avec une Game Cube plutot qu'une PS2.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-musique-anime.actifforum.com
gojulhunter
Modo / Chef Des Costauds
gojulhunter


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2006

Les différentes consoles Empty
MessageSujet: Les différentes consoles   Les différentes consoles EmptyMer 25 Oct - 19:26

En fait il faut savoir que selon la console, les types de jeu varient.
La gamecube propose une majorité de jeu d'aventure et de jeu en multi-joueurs. Donc si tu veux jouer juste pour délirer, c'est la console qu'il te faut jocolor
Les jeux proposés sont à nu prix aujourd'hui relativement abordable. On va dire 20€ (Et encore je trouve sa beaucoup), tu peux avoir des jeux plutot intéressant.
Cependant si tu souhaites une grande variété de jeux, la PS2 est faite pour toi. Et le niveau accessibilité est à un peu près le même d16c4689

Par expérience, je te conseille la gamecube et ses "mario party" qui offre un vrai plaisir de jeux quand tu te retrouves en groupe d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Modo / Jeannot
Draken


Nombre de messages : 200
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2006

Les différentes consoles Empty
MessageSujet: consoles   Les différentes consoles EmptyMer 25 Oct - 23:08

Moi aussi je te conseille la game cube, étant donné que je l'ai et qu'elle est plutôt pas mal^^ biensûr.
Après pour la maniabilité, c'est comme sur toute les consoles, si t'a déjà jouer à la PS2, tu t'habituera moin vite à la maniabilité, pareil pour la Xbox et inversement... En clair, c'est pas parceque ta joué à l'une que tu ne peut pas jouer à l'autre 215ad82f. Au fait, quand je dis jouer c'est biensûr longtemps, ou bien plusieurs fois^^, ce n'est pas parce que tu joue 5 min que sa passe pas, en plus sa dépend, mais tu peut mettre 5 min pour bien manier un jeu^^ ou moin... ou plus. Mais faut pas ce décourager,

Vive les jeux vidéos, viva los juegos vídeos, lebhaft die Videospiele, ζωντανός τα παιχνίδια βίντεο, viva i giochi videi, vivo os jogos vídeos, levendig de spelen video's, live the plays videos, 놀이 영상은 살n다, 演劇のビデオは住んでいる, 居住戏剧录影...

Et vive altavista babelfish^^
http://babelfish.altavista.com/
Revenir en haut Aller en bas
Zoliv
Admin / Ted
Zoliv


Nombre de messages : 732
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2006

Les différentes consoles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes consoles   Les différentes consoles EmptyJeu 26 Oct - 12:20

Ouais bien décrit toutes les consoles!

Mais il en manque 07baa27a

Tu n'as pas parlé des amiga par exemple (ça a bercé toute mon enfance : vive l'amiga 500! lol) Je te laisse faire des recherches là-dessus vu que c'est ta section ce3ec6c2
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Admin / Rei
Edward


Nombre de messages : 892
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2006

Les différentes consoles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes consoles   Les différentes consoles EmptyJeu 26 Oct - 12:22

Je fait des recherches et je met a jour mon post lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-musique-anime.actifforum.com
Baka_Baka
Dan
Baka_Baka


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Fresnes - 94260 - Ile de France
Date d'inscription : 26/10/2006

Les différentes consoles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes consoles   Les différentes consoles EmptyVen 27 Oct - 15:09

Tout a fait d'accorf avec euh gojulhunter !

Mais bon maintenent faut parler de la wii (ou revolution) et la ps3.

Qui fera le + de ventes? xD sachant que la ps3 coute de 500€ a 600€ et que les prix neufs sont a 80€ -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Zoliv
Admin / Ted
Zoliv


Nombre de messages : 732
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2006

Les différentes consoles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes consoles   Les différentes consoles EmptyVen 27 Oct - 15:41

Franchement moi je dis : qu'est-ce qu'on s'en fout laquelle se vendra le plus lol
L'important est de savoir avec laquelle on aura le plus de fun 04a97f13
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Admin / Rei
Edward


Nombre de messages : 892
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2006

Les différentes consoles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes consoles   Les différentes consoles EmptyVen 27 Oct - 18:52

Je propose de créer des sujets pour parler consoles une par une, l'objectif de ce topic est de compléter la liste!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-musique-anime.actifforum.com
ejayce
Modo
ejayce


Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 26/10/2006

Les différentes consoles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes consoles   Les différentes consoles EmptySam 28 Oct - 2:28

N'oublions pas
- AMSTRAD : Console sortit en 1990 pour concurrencer la NES, malheureusement elle fut dépasser dès la sortie. Moins de 30 jeux à son catalogue.
Les différentes consoles Amstrad
Revenir en haut Aller en bas
ejayce
Modo
ejayce


Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 26/10/2006

Les différentes consoles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes consoles   Les différentes consoles EmptyLun 12 Fév - 2:47

Pour la petite histoire sur la fin de la DreamCast. Comparer à chez nous ou au USA, au Japon elle durée tout de même jusqu'en 2004. Malgrès l'arrêt de production du matériel, la communauté a réussi à faire se entendre chez Sega qui sortit de ça et là, quelques jeux commerciaux. Le site Dreamcast-scène n'est pas étranger dans l'histoire. Ainsi Under-Defeat est l'un des dernier jeu (2006).
La communauté regorge de jeu fait maison de bonne qualité. La programmation en tout genre n'est si difficile. Celà prend simplement du temps. Aujourd'hui beaucoup de gens, on ressorti du placard la dreamcast. On en trouve pas mal sur ebay.fr; les jeux se vendent bien sur 2xmoinscher.com.

Je pense certainement faire un doc ssur cette console que je découvre seulement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes consoles Empty
MessageSujet: Re: Les différentes consoles   Les différentes consoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes consoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux-Musique-Anime :: Jeux Vidéo :: Les Consoles de Jeux Vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser