Jeux-Musique-Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux-Musique-Anime
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ragnarok Online

Aller en bas 
+2
Cyndie
Edward
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Mon article vous a-t-il donné envis de jouer a ce MMORPG?
Oui, c'est bien expliqué
Ragnarok Online Vote_lcap67%Ragnarok Online Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Oui, mais il y a des truc que j'ai pas saisis
Ragnarok Online Vote_lcap17%Ragnarok Online Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Mouai, bof...
Ragnarok Online Vote_lcap16%Ragnarok Online Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Non, ce jeux à l'air trop compliqué pour moi
Ragnarok Online Vote_lcap0%Ragnarok Online Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, ce jeux ne m'attire pas du tous
Ragnarok Online Vote_lcap0%Ragnarok Online Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Edward
Admin / Rei
Edward


Nombre de messages : 892
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyMer 25 Oct - 17:38

Salut tous le monde,

Dans cette article, je vais vous parlez d'un jeux qui porte le nom de "Ragnarok Online" (RO). Comme sont nom l'indique, il s'agit donc d'un jeux online et auquel on puet jouer seulment grace a une connexion internet.
Je ferais vais vous parler de ce jeux, pas en recopiant mots pour mots ce que l'on peut trouver sur des sites internets, mais plutôt de part mon expérience personnellle.

J'ai donc découvert ce jeux online grâce à un amis (il se reconnaitra). J'ai donc joué pendant 1 ans à ce jeux et sur environs 7 serveurs différents. Biensur il s'agissais de serveurs privés n'ayant pas les moyens de jouer sur un officiel (pour ce qui ne connaisse pas la différence entre les serveurs privés et les serveurs officiels j'ai prévus de créer un article sur le sujet).

J'ai donc commencé à jouer à RO en Septembre 2005, inutile de vous dire que au début je ne comprenais rien du tous au jeux. Quand je suis arrivé sur mon premier serveur (SG-Eden) je ne comprenais quand les personnes me parlais de classes, de lvl base, de lvl job, de build, de skill... et encore j'ai pas tous mis.

Pour faire simple, RO est un jeux dans lequel on fait évoluer un ou plusieurs personnages. Jusque la sa va c'est pas compliqué a comprendre. Donc commence a te faire un perso, tu va lui faire gagner un peu d'expérience et c'est alors que tu arrive au level 12/10, le 12 représente les levels basses, c'est a dire le niveau de ton personnage, et 10 représente les levels Jobs. Pour faire simple, les levels jobs sont des levels qui premettent d'acquérir des skills, un skill est une technique attribuée a notre perso et les technique évolues en fonction de la classe. Quand tu arrive au level jobs 10, c'est là que tu doit changer de classe.

Comment fonctionne le système de classe dans RO ?
Pour faire simple ton personnage a un total de 6 évolutions possibles.
Novice --> Classe 1-1 --> Classe 1-2 --> Hight Novice --> Classe 2-1 --> Classe 2-2

Novice : On est novice jusqu'au lvl jobs 10
Classe 1-1 : Une fois la classe choisie au lvl jobs 10, on reste classe 1-1 jusqu'au lvl jobs 40 minimum et 50 maximum pour les plus courageux.
Classe 1-2 : Une fois le changement de classe éfectué entre le lvl jobs 40-50, on reste classe 1-2 jusqu'au moment ou on ateint un lvl basse de 100.
Hight Novice : Aprés avoir passé la classe 1-2, on fait rennaitre notre personnage pour qu'il devienne Hight novice. Comme pour le Novice, il faut faire gagné de l'expérience à notre personnage j'usqu'au level job 10.
Classe 2-1 : Même schéma que pour la classe 1-1
Classe 2-2 : Une fois la classe 2-2 atteinte, ne reste plus qu'a faire gagner de l'expérience a votre personnage jusqu'a atteindre le lvl 100/70.

Comme je vous l'expliquez plus haut, il existe différentes classe de personnage diférentes. Elle se décompose de la manière suivante :
Ces classes sont :
- pour les thief : Assassin ou Rogue
- pour les swordman : Crusader ou Knight
- pour les acolyte : Priest ou Monk
- pour les archer : Hunter ou Dancer/bard (les personnages filles seront Dancer, les personnages garçons seront Bard)
- pour les mage : Sage ou Wizard
- pour les merchant : Blacksmith ou Alchemist
- pour les taekwon : Soul Linker ou Star Gladiator

Une fois arrivés au niveau 99, les 6 classes principales peuvent accéder au Walhalla (le Walahlla est le lieux où le personnage va éffectuer sa rennaissance, c'est a dire entre la classe 1-2 et la classe Hight Novice) afin de devenir des classes transcendées, aux caractéristiques améliorées et possédant des skills supplémentaires.

Les premières classes de personnage accessibles au niveau de classe 10 (job level) sont :
- Thief
- Swordman
- Acolyte
- Marchand
- Mage
- Archer

En parallèle de ces six classes, il existe des classes particulières :
- Super Novice, qui est une classe pouvant apprendre toutes les techniques des autres premières classes et a 99 niveaux de job au lieu de 50 pour les autres classes (70 pour classe rebirth)
- TaekWon Boy/Girl, soul linker ou star gladiator
à noter que les Taekwon classés ne le seront plus apres leur passage en classe transcendée.
- Ninja et Gunslinger, qui n'ont pas d'évolution, et qui ont 70 niveaux de job au lieu de 50.

Leurs classes évolutives sont :
- pour les assassin : Assassin Cross
- pour les rogue : Stalker
- pour les hunter : Sniper
- pour les dancer : Gypsy
- pour les bard : Clown/Ministrel
- pour les blacksmith : WhiteSmith/Mastersmith
- pour les alchemist : Creator/Biochemist
- pour les knight : Lord Knight
- pour les crusader : Paladin
- pour les priest : High Priest
- pour les monk : Champion
- pour les wizard : High Wizard
- pour les sage : Professor/Scholar

Pour m'aider, et surtous ne pas oublier de classes, je me suis servis de la source suivante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ragnarok_Online

Voilas pour ce qui est du système des Classes, des levels basses et levels jobs.

A lire ce que je viens d'écrire, on pourrait croire qu'il s'agit d'un jeux où le but principale est de faire évoluer ces personnages. Certe il faut faire évoluer le personnage pour pouvoir avancer dans le jeux, mais RO nous propose énormément de divertissements supplémentaires.

Ces différents divertissement ce présentes de la manière suivante :
- Des décors magnifiques, qui fait le bonheur de tous les amateurs d'animes et de mangas.
- Des Musiques exélentes
- Un système de tchat, qui permet de communiquer avec les autres joueurs en temps réel. Il est possible de parler en différents modes : Groupe, Guilde ou Publique
- Le PVP (Player vs Player), qui permet aux joueurs de s'affronter entre eux et d'évaluer leurs force.
- Des Quêtes, qui nous permette de visité le monde en partant à la recherche des objets dont on a besoin pour la quête. Personnellement, j'ai même vus des personnes faire les quêtes pour collectionner des chapeaux ou des trucs dans le genre.
- La possibilité de créer des guildes, ce qui fait que l'on ce retrouve avec un groupe d'individu avec lesquels on passe des moment sympas.
- La WOE (War Of Emperium), il s'agit de moment durant lesquels les guildes s'affrontent pour conserver ou prendre des chateaux.
- Les Events, il s'agit de concours organisés part des Game Masters, avec généralment des lots offerts aux gagnants (exemple de events : les cache cache, les battles royal ou bien encore des courses à pied)

En plus de tous c'est divertissement que nous propose RO, vous allez devoir vous faire un équipement afin de pouvoir vous battre au PVP ou défendre et attaquer des chateaux pendant les WOE.
Les équipements sont extrêments diversifiés, certains d'entre procure des bonus de statistique.

En parlant des Stats, chaques classes étant différentes le joueur procèdera à une répartition différente en fonction de sa classe.
Pour faire simple, à chaque fois que vous augmenté votre personnage d'un niveau, vous obtenez des points de stats. Vous devez donc les répartirent sur les catégories suivantes :
- FOR (Force) : Permet de porter plus d'objets, augmente la puissance d'attaque des armes de mélée ainsi que la défense. Bonus ("palier de STR") d'attaque tous les dix points.
- DEX (Dexterité) : Augmente la chance de toucher un ennemi (HIT), la vitesse de lancement d'un sort, et dans une faible mesure le taux d'évasion aux coups portés et la vitesse d'attaque. Permet aussi de stabiliser le nombre de dégâts par coup et augmente la puissance d'attaque des armes de type Arc. Bonus ("palier de DEX") d'attaque tous les dix points.
- AGI (Agilité) : Augmente la vitesse à laquelle vous portez vos coups, ainsi que votre taux d'évasion.
- VIT (Vitalité) : Augmente vos points de vie (HP), l'efficacité des potions de soins, votre résistance aux changements de statuts, ainsi que votre défense dans une faible mesure. Accroit le nombre de HP regagnés par "tick".
- INT (Intelligence) : Augmente votre nombre de points de magie (SP), votre taux d'attaque magique, votre résistance magique ainsi qu'à certains statuts. Accroit le nombre de SP regagnés par "tick".
- LUK (Chance) : Augmente votre taux de Perfect Dodge (supérieur à l'évasion normale, autrement dit une esquive parfaite, qui ne dépend pas de la DEX de l'adversaire), augmente le taux de coups critiques (qui ignore la défense de l'ennemi) et le taux de réussite pour créer des objets ( potions pour les Alchimistes et armes pour le Blacksmith )

En plus du faite d'augmenter son niveau pour obtenir des points de stats, il existe des équipements et un système de card qui peuvent vous donner des bonus de stats. A savoir que les card se slot (s'intergrent) dans des équipements.
Je vais pas trop m'étaler sur le sujet des cards sinon il n'y a rien de tel pour vous embrouiller.


Comme l'avez sans doute remarquer, ce jeux est un jeux qui me plait bien. Il m'a permis de rencontrer des personnes plus ou moin sympas et de me faire des amis tel que : SoulRaziel, Capria, Kogolo, Lelex, Blacky, Thomas (ps : je me souvien plus de ton nom IG) ou bien encore Megaman (pareil, j'ai oublié ton nom IG).

C'est pourquoi maintenant que j'ai arrété de jouer à RO, j'attend la sortie de RO2, d'ici Septembre 2007 (en france), pour voir s'il va être aussi bien voir encore mieux que le premier volet.

Sur ce merci de votre attention. Et faite moi part de vos commentaires sur ce jeux, voir si mon article vous a donné envis d'y jouer ou bien tous simplement si vous n'êtes pas du même avis que moi sur ce jeux.

967339c1

154218d4 Sa ma fatigué cet article je vais me reposser b6b25dc6


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-musique-anime.actifforum.com
Cyndie
Modo / Julie
Cyndie


Nombre de messages : 294
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyMer 25 Oct - 18:09

ah oué! en gros c'est un jeu comme les sims? efb50fe2 si c'est ca ca peut etre tentant... mais sur le coup les class et tout c'est compliqué non?
Revenir en haut Aller en bas
Cyndie
Modo / Julie
Cyndie


Nombre de messages : 294
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyMer 25 Oct - 18:20

eventuellement tu as un lien ou on peut aller jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Admin / Rei
Edward


Nombre de messages : 892
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyMer 25 Oct - 18:37

Pour jouer a ce jeux c'est bien plus compiquer qu'un simple lien, il faut déjas télécharger RAG et SAK, pour ensuite les installer sur ton PC. Ensuite tu doit faire les mises a jours.
Suite a çà il faut que tu trouve un serveur sur lequelle tu pourras joué et que tu instales sont patch.

Si les gens insiste pour que je donne des liens de téléchargements j'en mettrait pas la suite. C'est des lien en direct download.

Surtous tu peux pas comparer RO aux Sim's, sa va pas dans ta petite tête???
Ragnarok Online est de loin meilleurs que que cette chose qu'on appel un jeux "les Sim's"

4fd9f2d3
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-musique-anime.actifforum.com
Draken
Modo / Jeannot
Draken


Nombre de messages : 200
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: RO   Ragnarok Online EmptyMer 25 Oct - 22:51

Salut tous
Moi je dis VIVE RO 55318906
c'est trop bien, c'est pas compliqué...
xD... Que dire de plus, c'est un bon MMORPG, et je dis et rajoute RO2 bientôt, trop bieen 54bd3bbb

967339c1


P.S. : Pour ceux qu'on pas compris, moi j'était dans la même guilde que Edward, qui s'appellai d'ailleur : *Edward*
Revenir en haut Aller en bas
Zoliv
Admin / Ted
Zoliv


Nombre de messages : 732
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyJeu 26 Oct - 12:14

Ouais c'est super bien expliqué!

Mais bon moi le jeu je l'ai trouvé assez répétitif au bout d'un moment donc j'avais arrêté. Mais si je n'avais pas joué ton post m'aurait donné envie 4412144b
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Admin / Rei
Edward


Nombre de messages : 892
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyJeu 26 Oct - 12:26

Je te comprend, j'ai arrèté parceque sa me soulé...
J'aurais pas du allé sur des Hight Rate lol

Sa n'empêche que c'est un jeux super bien fait et qu'il ne faut pas hésieter a éséyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-musique-anime.actifforum.com
Draken
Modo / Jeannot
Draken


Nombre de messages : 200
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Ragnarok   Ragnarok Online EmptyJeu 26 Oct - 12:42

B moi maintenant je suis sur des hight rates (iron Arena et Reign of midgard) alors, pour l'instant ça le fait, mais peut-être qu'un jour je vais quitter ce jeu (pour go sur RO2)
xD
Mais pour le moment
exp!
Revenir en haut Aller en bas
Baka_Baka
Dan
Baka_Baka


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Fresnes - 94260 - Ile de France
Date d'inscription : 26/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyJeu 26 Oct - 14:29

Oui RO c'est bien mais sur tout les jeux ya des defaults

Low rates-->Tu fait que xp mais la durée du jeu est beaucoup plus longue que les High rates,beaucoup de strategie war

High rates-->Moins de strategie war,pour les fainiants qui ont la fleme d'xp,le jeu peut etre soulant si les Gm ne font rien,Tout le monde est égaux

Bref j'en passe

Wi donc tu peux rencontrer beaucoup de gens,faire des rencontres, mais faut faire gaffe au petit noob bien chiant qui demande de l'argent/aide/et des boots tout les jours -_-".

J'ai renconter edward,rockmanx,shuro,soul,kogolo,beno,anabelle, et plein d'autre jeux hyper sympa 4412144b
Revenir en haut Aller en bas
Zoliv
Admin / Ted
Zoliv


Nombre de messages : 732
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyJeu 26 Oct - 15:13

Baka_Baka a écrit:
J'ai renconter edward,rockmanx,shuro,soul,kogolo,beno,anabelle, et plein d'autre jeux hyper sympa 4412144b

Oui pour Blacky nous ne sommes que des jeux mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Admin / Rei
Edward


Nombre de messages : 892
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyJeu 26 Oct - 15:16

Tu m'as devancé Ducon 07baa27a
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-musique-anime.actifforum.com
Zoliv
Admin / Ted
Zoliv


Nombre de messages : 732
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyJeu 26 Oct - 15:17

Je dirais même plus je t'ai devancé lol
Revenir en haut Aller en bas
ejayce
Modo
ejayce


Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 26/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyJeu 26 Oct - 18:02

Bravo, chapeau bas !

Merci à ceux qui m'ont fait découvrir ce jeu.

Malheureusement ma connection ne supporte pas trop un surnombre de jeux différents. Et même quand ya 2 RO c'est la misère. Très peu de jeu sont jouable chez en ligne. D'où l'arrêt de ce jeu chez moi.
Peut-être que RO2 me donnera envie de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Baka_Baka
Dan
Baka_Baka


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Fresnes - 94260 - Ile de France
Date d'inscription : 26/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyJeu 26 Oct - 18:25

7f5341cc
Revenir en haut Aller en bas
Zoliv
Admin / Ted
Zoliv


Nombre de messages : 732
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyVen 27 Oct - 11:32

Le ptit va pas bien parce qu'il est le seul à y jouer lol

Vite donnez lui sa dose de ro!!! (le jeu pas le truc après manger lol)
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Admin / Rei
Edward


Nombre de messages : 892
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyVen 27 Oct - 11:50

Zoliv a écrit:
Vite donnez lui sa dose de ro!!! (le jeu pas le truc après manger lol)

Jeux de mots spécial Ducon comme on les aimes 1025c640
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-musique-anime.actifforum.com
Zoliv
Admin / Ted
Zoliv


Nombre de messages : 732
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyVen 27 Oct - 11:51

Bah sinon ça ne serait pas du Ducon mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Baka_Baka
Dan
Baka_Baka


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Fresnes - 94260 - Ile de France
Date d'inscription : 26/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyVen 27 Oct - 15:05

Je suis en 56K mais demain je dois chercher ma freebox 55318906


avec mon nouvelle ordi qui dechire tout (meme shuro,soul,ed en mm temps)
Revenir en haut Aller en bas
Zoliv
Admin / Ted
Zoliv


Nombre de messages : 732
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyVen 27 Oct - 15:40

Ouais enfin là tu es en 56 K la honte haha!

Sinon mon pc il est mieux que ton nouveau donc ça va pas me déchirer lol
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Admin / Rei
Edward


Nombre de messages : 892
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyVen 27 Oct - 18:48

Zoliv a écrit:
Ouais enfin là tu es en 56 K la honte haha!

Sinon mon pc il est mieux que ton nouveau donc ça va pas me déchirer lol

Je dit la même chose que mon confère 1894c7a1
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-musique-anime.actifforum.com
Zoliv
Admin / Ted
Zoliv


Nombre de messages : 732
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyVen 27 Oct - 18:50

Vive les pc des Ducon!!! (toi aussi tu viens d'acheter un neuf? mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Admin / Rei
Edward


Nombre de messages : 892
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyVen 27 Oct - 18:55

Non sa fait 1 ans que je l'ai lol!
Moi je dit VIVE MONGALET 07baa27a
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-musique-anime.actifforum.com
Zoliv
Admin / Ted
Zoliv


Nombre de messages : 732
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyVen 27 Oct - 20:42

Et moi je vais te balancer mon gallet dans laggle! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Edward
Admin / Rei
Edward


Nombre de messages : 892
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyVen 27 Oct - 20:47

Zoliv a écrit:
Et moi je vais te balancer mon gallet dans laggle! mdr

Encore un petit jeux de mots à la Ducon 1025c640
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-musique-anime.actifforum.com
Zoliv
Admin / Ted
Zoliv


Nombre de messages : 732
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2006

Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online EmptyVen 27 Oct - 20:59

Oui bah on attends les tiens mdrr pour l'instant il y a que moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ragnarok Online Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok Online   Ragnarok Online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragnarok Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux-Musique-Anime :: Jeux Vidéo :: MMORPG et RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser