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 La Wii

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Edward
Admin / Rei
Edward


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Date d'inscription : 24/10/2006

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MessageSujet: La Wii   La Wii EmptyDim 19 Nov - 13:56

La Wii est une console de jeux vidéo du fabricant japonais Nintendo. Cette console — dont le nom de code était « Revolution » — est de la même génération que la Xbox 360 et la PlayStation 3 et a comme particularité d'utiliser un système capable de détecter la position, l'orientation et les mouvements de la manette. La Wii ne suivra pas la course à la puissance graphique de ses concurrentes (mais sera tout de même plus puissante que la GameCube) afin de se concentrer sur de nouvelles expériences de jeu (gameplay) et de faire jouer un public plus large.

Lancement :
Le 14 et 15 septembre 2006, Nintendo annonça les dates de sortie de la Wii pour chaque continent. Ainsi la console sortira au Japon le 2 décembre 2006 pour 25 000 ¥[1], aux États-Unis et au Canada le 19 novembre 2006 respectivement au prix de 249,99 $ et de 279,95 $[2], et en Europe le 8 décembre 2006 au prix de 249 €[3]. En dehors du Japon, les paquetages promotionnels de la Wii contiendront le jeu Wii Sports. Conformément à ce qu'avait annoncé Jim Merrick, directeur marketing chez Nintendo, la console profitera d'une sortie quasi mondiale, étalée sur une durée d'environ trois semaines.
Le 7 juin 2006, Nintendo révéla qu'ils avaient l'intention de distribuer six millions de consoles au lancement de la Wii – dont quatre millions ou plus vendues avant la fin de 2006 [4], et de vendre dix-sept millions de jeux durant l'année fiscale, qui se termine le 31 mars 2007. Le 14 septembre 2006, il a été annoncé que la majorité de la production de 2006 serait allouée au marché américain [5]. En dépit de l'estimation faite à 60 $ pour beaucoup de jeux « next-gen »[6], Satoru Iwata a déclaré qu'il était invraisemblable que des jeux édités par Nintendo coûtent plus de 50 $[7].
En janvier 2006, des analystes japonais du Nikko Citigroup prévoient que la console se vendra à trente millions d'exemplaires dans le monde.


La console :

Le design de la Wii tranche radicalement avec les anciennes consoles de la firme. Elle arbore une robe sobre et épurée tout en étant bien plus fine et légère que ses concurrentes. Les jeux s'insèrent directement dans une fente soulignée d'un halo bleu situé à l'avant de la machine. La console sera vendue avec un socle permettant de la placer verticalement ou horizontalement.
La console sera rétrocompatible avec les jeux et les accessoires GameCube (excepté le Game Boy Player et les modems/adaptateurs haut débit GameCube).
Le processeur central est nommé Broadway et le processeur graphique Hollywood. D'après Satoru Iwata : « Broadway parce que c'est la capitale du music-hall […] et Hollywood parce que c'est la capitale du cinéma. L'idée est simple : Wii sera la capitale du divertissement interactif. »
Pour bâtir l'architecture de la Wii, la firme s'est associée avec de grands constructeurs informatiques : IBM s'occupe du processeur PowerPC, ATI du processeur graphique et NEC du système central.
La console devrait être disponible en plusieurs coloris.
La Wii est environ 2 à 3 fois plus puissante que la Game Cube, dont les jeux seront rétrocompatibles. La puissance de la Wii est donc supérieure à celle de la PS2 ou de la Xbox, mais inférieure à celle de la Xbox 360 et de la PS3. Elle sera en outre la seule des nouvelles consoles à ne pas être en HD et à utiliser une protection commerciale par zones.


La manette :

La manette de jeu se présente comme la véritable innovation de la console. D'après Nintendo, elle sera révolutionnaire et changera complètement la façon de jouer. D'où son nom de code durant la phase de développement : la Revolution.

La Wiimote, comme l'a nommé Nintendo (de l'anglais remote qui signifie télécommande), ressemble beaucoup à une télécommande et sera connectée grâce à la technologie Bluetooth, à un capteur placé au choix sur ou sous le téléviseur. Grâce à ce capteur, la console sera capable de déterminer un grand nombre de mouvements que le joueur produira dans l'espace: gauche-droite, haut-bas, avant-arrière, rotations, torsions, etc. Tout geste avec les bras et les mains sera interprété par les jeux Wii. De plus, la télécommande contiendra un vibreur et un haut-parleur.

L'idée du pad détecteur de mouvements a été proposée par les Italiens de STMicroelectronics (STM) début 2005, Nintendo a tout de suite remarqué le potentiel du capteur de mouvements STM et les deux sociétés ont commencé a travailler ensemble a partir de mars 2005.

Horizontalement, la télécommande devient une manette proche de celle de la NES, qui sera utilisée dans quelques jeux Wii (plus particulièrement pour les jeux de voitures, la manette se prenant en main comme un volant, ou par exemple dans Super Smash Bros. Brawl) et dans tous les jeux rétro téléchargeables. Elle dispose d'un D-pad, de deux boutons « 1 » et « 2 », de trois petits boutons « + », « Home » et « - », et d'une gâchette nommée « B » sous la télécommande, utilisée dans les jeux de tir subjectif. Notons que le bouton Home servira sûrement à accéder à une page principale nommée Wii Channel Menu, contenant des liens vers le profil, le Virtual Console et autres.

Verticalement comme horizontalement, la télécommande dispose également d'un gros bouton « A » faisant office de bouton principal, utilisé pour les actions.

Cette détection de mouvements nécessite l'installation d'un capteur sur le téléviseur. La firme japonaise a mis tous les moyens en œuvre pour que celui-ci s'intègre le mieux possible au design des différents téléviseurs.

Plusieurs journalistes ont pu tester la télécommande sur une démo jouable dans laquelle on pouvait pêcher, la veille du TGS 2005 : ils lançaient l'hameçon dans le bassin en faisant un geste de l'arrière vers l'avant (comme avec une véritable canne à pêche), laissaient mordre en tenant la télécommande vers le bas, puis une fois le poisson accroché, il suffisait de la diriger vers le haut. Nintendo a également publié une vidéo présentant le contrôleur [8].

De plus, le bas de la télécommande est amovible, cachant un connecteur auquel il sera possible de brancher des modules additionnels. Pour l'instant, Nintendo travaille déjà sur trois modules: le nunchuk-style controller, le module d'expansion classique et le Zapper. Le premier est un joystick muni de deux gâchettes (C et Z) au dos et lui aussi doté de la fonction de détection de mouvements. Ce module sera utilisé surtout dans les jeux de tir subjectifs où le joystick dans la main gauche permettra de se déplacer et la télécommande dans la main droite permettra de déplacer l'arme. On n'a jamais été aussi proche sur console du couple clavier-souris des ordinateurs. Le deuxième module en préparation sera une manette ressemblant à celles des consoles actuelles. Elle servira notamment à jouer aux jeux rétros de la Virtual Console et aux jeux Wii n'utilisant pas les capacités gyroscopiques de la console. La troisième expansion est un Pistolet, nommé Zapper en référence au pistolet optique de la NES.

Il sera possible de brancher un maximum de quatre manettes.

La Wiimote sera alimentée par deux piles LR6 pour une autonomie d'environ quarante heures (comme pour la Wavebird).

La manette n'utilisant pas de faisceau infrarouge, aucune incompatibilité avec des téléviseurs n'est à craindre.

Pour plus d'immersion dans le jeu, cette manette contient un haut-parleur. Ainsi, lorsque, dans un jeu de tennis, la balle frappe la raquette, le son du contact est diffusé par la manette puis dans les enceintes du téléviseur.

La Wiimote (dont le prix est fixé à 39 €) et l'extension Nunchuk (19 €) seront fournis de base avec la console. La manette classique sera vendue à part (19 €). Les autres extensions, comme le Zapper, pourraient être offertes lors de l'achat d'un jeu les exploitant.


Détection de mouvements :

Il semble que se profileront deux types de détection :
- Détecter une chorégraphie de mouvement, pour déclencher un évènement pré-enregistré (comme si on avait appuyé sur un bouton), tel que le faisait Sensiva, sur PC. On note toutefois qu'un paramètre peut être détecté et transmis en plus : vitesse du coup, par exemple.
- Faire suivre exactement les mouvements de la manette par un accessoire du jeu (épée, raquette, sabre laser), les interactions avec les décors et les personnages étant gérés par le moteur physique.


Le Jeux en ligne :

Nintendo annonce que le mode connecté sera entièrement gratuit et utilisera le Nintendo Wifi Connection. Le programme réseau est directement inclus dans la console, ce qui allège le travail des développeurs. Il sera possible de télécharger des jeux rétro, des démonstrations, des bandes annonces, des patches, de jouer en ligne et même de télécharger des jeux complets afin d'aider les petits développeurs n'ayant pas les moyens de distribuer leurs jeux de la façon classique(Virtual Console). La Nintendo DS et la Wii pourront également communiquer à la manière de la GameCube et de la Game Boy Advance.

La Wii sera dès le début commercialisée avec tout le nécessaire pour jouer en ligne, et aucun abonnement ne sera nécessaire pour les jeux Nintendo. Nintendo pense que le mode connecté sera le tournant décisif de la nouvelle génération de consoles et souhaite y être présent. En effet, après l'avoir longtemps boudé avec la GameCube (1 seul jeu jouable en ligne) tandis que la PS2 et la Xbox surtout s'y appliquaient en masse, Nintendo semble décidé à intégrer le jeu en ligne à sa politique.

Enfin, lors de l'E3 2006, Nintendo a dévoilé un nouveau service: WiiConnect24. Même éteinte, la console restera connectée a Internet, ce qui permettra à Nintendo ou aux éditeurs tiers de délivrer aux joueurs des infos, des messages, du contenu pour leurs jeux... et aux autres joueurs de voir, grâce à une liste de contacts, lesquels de leurs amis sont connectés.

Le 10 mai 2006, Nintendo a également annoncé qu'Opera sera le navigateur qui équipera la Wii.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii

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MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyDim 17 Déc - 19:29

La Wii a ete assassine sur jeuxvideo.com pour ces jeux Fps...... Motifs : La visee est un calvaire, les controles ont parfois des pbs et la visee part parfois en live...... pas genial Big N........
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MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyVen 22 Déc - 11:17

En même temps qui va s'amuser à un FPS sur la Wii ? efb50fe2

Si je prends la Wii, c'est pas pour faire du FPS (le PC est là pour ça) mais pour jouer avec du monde. c'est tout l'intérêt de la console.
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Edward
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MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyVen 22 Déc - 12:27

C'est clair que c'est une console qu'on achète pour faire des soirées de Mario Kart, Mario Party, Super Smash Bros...
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MessageSujet: Re: La Wii   La Wii Empty

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